La réunion de quartier concernant « le cœur du village » s'est tenue le 18 mai dernier, en présence d'une quarantaine de personne à la salle polyvalente.
Un des principaux problème demeure être le stationnement.
Monsieur le Maire indiqua que la commune venait de faire l'acquisition d'un terrain de 2 500 m2 au bas de la rue de la Bascule pour le transformer en parking et ainsi faciliter le stationnement.
Ce parking comptera plus de 50 places qui sera aménagé en provisoire avec la mise en place d'un éclairage. Une caméra de vidéo-protection sera installée une fois les autorisations obtenues.
La commune est en cours d'acquisition de la maison qui se trouve à l'angle de la rue Jean Moulin. Une fois la maison détruite, cette achat permettra de créer un trottoir ainsi que 2 ou 3 places arrêts-minute.
Il a été précisé que l'ASVP pourra intervenir en dehors de ses horaires de travail afin de faire respecter le stationnement. En effet, lors d'une réunion en présence des pompiers, il a été indiqué à la municipalité des difficultés pour pouvoir accéder aux domiciles des personnes en détresse dans le cœur du village en raison du non-respect des règles de stationnement.
Les véhicules ne pourront plus stationner sur le Place de la Croix et une borne électrique sera installée ce qui permettra d'y faire stationner uniquement les personnes pour les enterrements. Cette place sera aménagé en lieu de rencontre.
Le sens de circulation va être légèrement modifié :
Rue Grand'Rue : pas de changement
Rue Jean Moulin:pas de changement
Rue de la Bascule : en sens unique depuis la Place de la Croix
Rue du Couvent : en double sens depuis la rue de la République jusqu'au rétrécissement , ensuite sens unique.
Un plan de signalisation sera mis en place au niveau de la commune et indiquera l'emplacement des parkings.
La peinture au sol avec l'interdiction de se garer devant les garages va être fait d'ici la fin mai dans le cœur du village mais aussi sur l'avenue Marcellin Albert.
La municipalité prendra contact avec les services de l'agence technique du Conseil Départemantal pour améliorer la sortie de la rue de la Bascule et voir s'il est possible de trouver une solution pour pouvoir ralentir la circulation.
La soirée s'est terminée par le pot de l'amitié.
|