Depuis le 1er janvier 2021, le Pays Haut Languedoc et Vignobles a mis en place une permanence d’information complète, neutre et gratuite sur toutes les questions juridiques, financières et fiscales concernant le logement et l’habitat.
Cette permanence intervient dans le cadre d’un partenariat avec l’Agence Départementale pour l’information sur le logement de l’Hérault (Adil 34), centre d’information sur l’habitat, qui a pour mission d’informer les usagers, locataires, propriétaires occupants ou bailleurs, copropriétaires, sur leurs droits et obligations, sur les solutions de logement qui leur sont adaptées, notamment sur les conditions d’accès au parc locatif, ou encore sur les aspects juridiques et financiers de leur projet d’accession à la propriété.
Un conseiller-juriste spécialisé dans le droit, le financement et la fiscalité du logement répondra à vos questions dans le cadre d’une permanence téléphonique mise en place le 2ème vendredi du mois, de 9h à 12h30.
Pour prendre un rendez-vous téléphonique :
- Depuis le site internet de l’Adil : www.adil34.org
- Par téléphone auprès du Secrétariat de l’Adil au 04 67 55 55 55 (Taper 3).
La Caf et l’Adil de l’Hérault dans le cadre de leurs actions partenariales se sont associées pour décliner au plan local le Guide du logement décent élaboré à l’initiative conjointe du Réseau Anil/Adil et de la Cnaf.
Ce guide s’adresse aux locataires, bailleurs, élus, services de l’État, du département, des EPCI et des communes, travailleurs sociaux, associations et opérateurs, pour accompagner les démarches et répondre aux interrogations sur la problématique décence.
Il a été conçu pour permettre de reconnaître un logement non décent et pour identifier les démarches et recours pour le mettre en conformité. Il se veut aussi, être un outil pratique, grâce à la présence d’ une grille d’auto-évaluation, de modèles de lettre et d’un carnet d’adresses pour faciliter la mise en œuvre des dispositions légales
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