La Caf et l’Adil de l’Hérault dans le cadre de leurs actions partenariales se sont associées pour décliner au plan local le Guide du logement décent élaboré à l’initiative conjointe du Réseau Anil/Adil et de la Cnaf.
Ce guide s’adresse aux locataires, bailleurs, élus, services de l’État, du département, des EPCI et des communes, travailleurs sociaux, associations et opérateurs, pour accompagner les démarches et répondre aux interrogations sur la problématique décence.
Il a été conçu pour permettre de reconnaître un logement non décent et pour identifier les démarches et recours pour le mettre en conformité. Il se veut aussi, être un outil pratique, grâce à la présence d’ une grille d’auto-évaluation, de modèles de lettre et d’un carnet d’adresses pour faciliter la mise en œuvre des dispositions légales
L’association départementale d’information sur le logement de l’Hérault offre un conseil gratuit, indépendant et neutre sur les questions juridiques, financières et fiscales relative à l’habitat et au logement.
|