MAIRIE D'HÉRÉPIAN - Hérault (34)
MAIRIE D'HÉRÉPIAN - Hérault (34)

Conseil municipal des jeunes

Ce mercredi matin, les enfants du conseil municipal des jeunes se sont réunis pour travailler sur un projet d'aménagement du parking David de Beauregard.

En lien avec des animations menées à l'école sur la découverte de la chauve-souris et en partenariat avec le CPIE, les membres du conseil municipal des jeunes ont découvert les habitudes de vie des différentes espèces de chauves-souris.

A l'aide d'un jeu proposé par M. Doleson, animateur au CPIE, les enfants ont réfléchi à la meilleure façon d'aménager des espaces pour que ce petit animal protégé puisse vivre dans les meilleures conditions possibles. Cette réflexion donnera lieu à deux jours de chantier durant lesquels les enfants installeront haies, plantes et arbustes, point d'eau et nichoirs.

Un travail qui ne fait que commencer mais qui s'avère déjà très riche et particulièrement bénéfique pour l'environnement et la biodiversité."

Un conseil municipal des jeunes au travail

Ce mercredi 8 décembre, s'est tenue la première réunion de travail du Conseil Municipal des Jeunes. En présence de quelques élus, les enfants ont pu exprimer de très nombreuses idées concernant différentes thématiques : école, loisirs et animations, culture, sport, environnement, sécurité et solidarité. Toutes ces idées seront présentées au conseil municipal des adultes et certaines seront développées pour aboutir à différentes réalisations.

Installation du conseil municipal des jeunes

Le conseil municipal des jeunes a été installé le mercredi 20 octobre sous la houlette de Michel Rius en présence du maire, Jean-louis Lafaurie, des Adjoints, de conseillers municipaux et de parents.

Ce nouveau conseil est composé de 4 filles et de 4 garçons : Inès, Chloé, Chloé Alyssia, Albin, Mathys, Lorenzo et Léo.

Inés et Albin ont été élus maire.

Chaque enfant a reçu une écharpe officielle et un pins représentant la République française.

Une photo officielle du conseil municipal des jeunes a été prise.

M. le Maire, les adjoints et les conseillers ont ensuite rejoint les enfants pour une deuxième photo.

Ce conseil municipal des jeunes réfléchira à des projets qui pourraient plaire aux enfants et aux jeunes du village. Ils représenteront les enfants et jeunes d’Hérépian lors de certaines cérémonies.

A tour de rôle les enfants ont exposé des idées qu’ils avaient déjà présentées lors des candidatures : améliorer le jardin d’enfants, mettre un circuit pour petites voitures dans la cour de l’école, faire des projections de cinéma en plein air, améliorer la sécurité routière, mettre en place des jardins partagés, un foyer pour des jeux de société, mettre en place un composteur, faire attention à un circuit court pour la cantine de l’école, créer un skate parc à côté du city parc, créer un collège sur Hérépian.

M. le Maire félicita les membres élus du CMJ, précise qu’il sera très attentif aux idées proposées.

La réunion se termina de façon très conviviale par un petit goûter offert par la municipalité.

MAIRIE D'HEREPIAN

11, place Étienne-Pascal

34600 Hérépian

Contacts :

Télécopie   : 04 67 95 42 33

Astreinte    : 09 72 47 79 06

(en dehors des heures d'ouverture de la Mairie)

Courriel :

accueil@mairieherepian.fr

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact en ligne pour nous écrire.

Horaires d'ouverture de la Mairie

Nos bureaux sont ouverts :

du Lundi au Vendredi

de 07h00 à 14h00

Permanence téléphonique jusqu'au 16h30

Actualités

Vous pouvez consulter les dernières actualités que vous retrouverez ensuite dans les différentes rubriques du site en cliquant ICI.

Meteo Herepian

Nombre de visites