Un troupeau composé de 250 brebis et leurs agneaux, de 25 chèvres et leurs biquets, de 8 patous et de 3 chiens de bergers va arriver sur la commune d’Hérapian par la voie verte le mardi 2 avril.

 

Cette transhumance « à pied » qui a débuté début mars est partie depuis Cessenon sur Orb. Il est passé par Causses et Veyran, Cabrerolles. Il est ce dimanche sur Les Aires et passera mardi par Lamalou-les-Bains pour rejoindre Hérépian par la voie verte le mardi. 

 

A cette occasion, il est demandé aux usagers de la voie verte de tenir les chiens en laisse pour éviter qu’ils puissent perturber les brebis ainsi que les chiens de bergers qui les défendent.

 

Les brebis pâtureront sur les bords de la Mare à partir du stade en remontant sur Hérépian. 

 

Dans ces friches situés entre les cultures et la rivière, il y a de la bonne herbe “grasse” qui sera profitable pour le lait.  Et c’est aussi l’occasion pour faire défricher ce bord de rivière et faire manger par les chèvres les ronciers.

 

Les animaux seront dans des filets clôtures amovibles électrifiés.

 

Il restera  installé sur Hérépian-Villemagne l’Argentière jusqu’à début juin avec un départ vers les estives en camion pour le massif du vercors où il va garder en plus de son troupeau, plus de 2500 brebis dans le cadre d’une coopérative agricole bergère.

Accueil des animateurs de l'architecture et du patrimoine au musée

Le musée a accueilli le réseau des Animateurs et Animatrices de l’Architecture et du Patrimoine de la Région Occitanie, par Monsieur Jean-Louis Lafaurie, maire et Vice-président de Grand Orb et Monsieur Jean Arcas, maire et Président du PHLV.
 
Cette journée de rencontre des professionnels était organisée par le Pays d’Art et d’Histoire.

Parcours "pêche loisirs"

Dernièrement, un nouveau parcours loisirs pêche a été créé par l'association des Martins-Pêcheurs sous le pont de Béziers.


Il a été inauguré en présence de Jean-Louis Lafaurie, Maire d'Hérépian, de la 1ère adjointe, Christine Pougalan, d'élus de la commune, du conseiller départemental Jean-Luc Falip, du président de l'association et de ses membres.

Avancement des constructions par Hérault Habitat

Les travaux concernant les 12 logements par Hérault Habitat avancent. Les étages sont presque terminés et dans quelques jours seront posés les toitures afin de mettre hors d'eau les logements.

La Suite - salon de coiffure esthétique et barbier

C’est dans un décor entièrement refait de style moderne, industriel original qu’a été inaugurée le nouveau salon de coiffure, esthétique et barbier anciennement Source de beauté et qui s’appelle désormais La Suite.

 

Il a été reprit par deux anciennes salariées qui ont travaillé respectivement 6 et 3 ans, Laurie Rouaud en tant que coiffeuse et Maëva Cougrand en tant qu’esthéticienne voilà pourquoi le nom donné au salon.

 

Il est ouvert du lundi au vendredi non-stop de 9h à 18 h sauf le jeudi jusqu’à 19h  et  le samedi de 9 h à 13 h – 1 place Etienne Pascal -  Tél 04 67 95 64 31

 

https://www.facebook.com/lasuiteherepian/

Le bio fait son entrée à la cantine scolaire

Depuis la rentrée scolaire de janvier, la municipalité a souhaité que les enfants puissent bénéficier d’un repas bio, une fois par semaine et ceux sans augmentation du ticket de cantine.

La différence de prix est prise en charge par la commune.

 

Pour rappel, le prix du ticket s’élève à 3,90 €

Assemblée générale Comité jumelage Bédarieux Hérépian Lamalou-les-Bains

L’assemblée générale du comité de jumelage Bédarieux, Hérépian, Lamalou-les-Bains s’est tenue à la salle Montesquieu de la Mairie d’Hérépian en présence des élus de Lamalou-les-Bains et d’Hérépian.

Cérémonie des voeux

La cérémonie des vœux s’est fait dans une salle comble en présence de nombreux habitants de la commune, des présidents d’associations, d’élus, de maires de Grand Orb, de conseillers communautaires, du député Philippe Huppé, de la Vice-présidente du Département de Marie Passieux, représentant le Président du Département, Kléber Mesquida, des services de Gendarmerie et des pompiers.

Coordonnées

MAIRIE D'HEREPIAN

 

11, place Étienne-Pascal

34600 Hérépian

 

Contacts :



Téléphone : 04 67 95 04 55

 

Télécopie   : 04 67 95 42 33

 

Astreinte    : 09 72 47 79 06

(en dehors des heures d'ouverture de la Mairie)

 

Courriel :

 

accueil@mairieherepian.fr

 

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact en ligne pour nous écrire.

Horaires d'ouverture de la Mairie

Nos bureaux sont ouverts :

 

du Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h00 et

de 13h30 à 17h00

 

et le Samedi

de 8h30 à 12h00 (le 1er et le 3ème de chaque mois)

Actualités

Vous pouvez consulter les dernières actualités que vous retrouverez ensuite dans les différentes rubriques du site en cliquant ICI.

Météo

Meteo Herepian

Nombre de visites

Informations Légales

Siège social :
MAIRIE D'HEREPIAN
11, place Étienne-Pascal
34600 Hérépian

 

Représentant légal :

Monsieur le Maire

 

Hébergement :

1&1 Internet SARL

7, place de la Gare

BP 70109

57201 Sarreguemines Cedex


Appel