Le jumelage d'Hérépian avec Leutkirch Im Allgäu

La ville de LEUTKIRCH IM ALLGÄU qui se trouve en Allemagne est jumelée depuis  1982 avec Hérépian mais aussi avec Bédarieux et Lamalou-les-Bains.

Leutkirch Im Allgäu se situe pas très loin du lac de Constance et des frontières Suisse et Autrichienne.

La commune ne compte pas moins de 22 000 habitants avec un bourg central et un regroupement de plusieurs agglomérations.

Deux comités ont été mis en place, un en Allemagne et l’autre en France pour faciliter les contacts entre les deux associations et permettre un échange et un hébergement des familles désireuses de se rendre en Allemagne qu’en France. Ils mettent en relation les différentes associations sportives ou culturelles entre les deux pays. Ces rencontres peuvent être pour le football, la musique, le scolaire ou tout simplement à titre individuel.

Le comité Allemand est dirigé par Mme Joser SCHMIDT et celui Français par M. CALAS Jean-Pierre habitant Bédarieux.

Toute personne peut  adhérer moyennant  une petite cotisation  de 5 euros par an.

Bulletin annuel des échanges 2014 et perspectives 2015

Vous retrouvez dans le bulletin d'activités ci-dessous la rétrospective de l’année 2014 riche en événements avec notamment :

• Echange scolaire,
  • Chasse, folklore et harmonies,
  • Kinderfest 2014,
  • Soutien aux sinistrés des inondations ;

mais aussi les échanges en perpective 2015.

Bulletin annuel d'activités 2014 et perspectives 2015
Jumelage Bulletin Annuel d'Activités 201[...]
Document Adobe Acrobat [1.2 MB]

Bulletin d'adhésion

Le but du jumelage est de favoriser les échanges culturels, sportifs et scolaires entre les villes jumelles, tisser des liens d’amitié entre les populations des différentes villes.

Si vous souhaitez devenir adhérent de l’association, vous trouverez ci-joint un bulletin d’adhésion pour une somme modique de 5 € pour particulier et 25 € pour une association.

Bulletin d'adhésion0001.pdf

Détails sur quelques échanges

Kinderfest 2016

MAIRIE D'HEREPIAN

11, place Étienne-Pascal

34600 Hérépian

Contacts :

Télécopie   : 04 67 95 42 33

Astreinte    : 09 72 47 79 06

(en dehors des heures d'ouverture de la Mairie)

Courriel :

accueil@mairieherepian.fr

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact en ligne pour nous écrire.

Horaires d'ouverture de la Mairie

Nos bureaux sont ouverts :

du Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h00 et

de 13h30 à 17h00

et le Samedi

de 8h30 à 12h00 (le 1er et le 3ème de chaque mois)

Actualités

Vous pouvez consulter les dernières actualités que vous retrouverez ensuite dans les différentes rubriques du site en cliquant ICI.

Meteo Herepian

Nombre de visites